Pas vraiment Amazing.

J’étais pas spécialement impatient pour sa sortie… Disons qu’étant plutôt bon public quand il s’agit de voir des gugusses en collant fighter les vilains pas beaux ce film m’a pas vraiment dérangé.

Premier point, je ne suis pas un expert en comics, donc les « réécritures » par rapport au premier jet ne m’ont pas gêné, je les ai même trouvées intéressantes, ne sachant pas la véritable histoire. Là on a plus de « profondeur » possible, avec une disparition parentale mystérieuse, un jeune un peu espion… Enfin voilà, c’est pas une petite morsure au musée, le mec fait le con et hop, il se fait mordre…

Ensuite, j’ai trouvé un peu bidon le fait qu’il soit obligé de se faire une machine pour les toiles… Et il est un peu trop prétentieux… Mais il semblerait que ce soit un trait de caractère spécifique de Spiderman…
Le fait qu’il soit plus jeune me choque pas, je pense que ça colle avec les comics Ultimate de Marvel, qui vont rajeunir tout le monde, histoire de toucher un public plus large… C’est pas une mauvaise idée…

Niveau fille, j’ai préféré celle ci. Plus proche de Spiderman déjà… Ensuite, je pense avoir vu quelques clins d’oeil au premier film, notamment quand il tombe sur le ring…

Au niveau de l’histoire, et donc du méchant, elle est assez simpliste, du coup facilement ouverte pour une suite, mais peut être un peu trop succincte pour que les gens accrochent, il faudra plus de mordant dans les prochains… Là c’est un peu pâle… Et parfois, peu crédible… Le scientifique qui se fait un labo dans les égouts, rien que ça. C’est évident, les égouts ont la 4G et même une centrale indépendante…

Et maintenant, 3D, je te conspue. Déjà tes lunettes assombrissent l’image, et surtout, hormis 4 scènes vraiment en 3D, ton inutilité est frappante… J’ai passé les 3/4 du film sans les lunettes, les remettant pour les plans larges, ou le décor était en 3D… Sinon, la seule véritable utilisation de la 3D sur la durée est à la fin pour montrer que l’on sait faire des choses sympa avec, par exemple, quand la caméra prend la place de Spiderman, là il y a un vrai bon point, mais 30secondes sur tout un film c’est prendre les gens pour des cons. Et j’en ai déjà marre, au bout de deux films en 3D. S’ils veulent faire les kakou avec la 3D d’accord, mais qu’ils ne l’imposent pas aux gens.

Autre point positif, mais complètement subjectif, car venant d’ailleurs, le film m’a souvent rappelé cette vidéo, très courte… Mais du coup, je souriais à chaque fois…
http://www.youtube.com/watch?v=-NlGS1Znb9Y&feature=plcp

Publié le 10/08/2012, dans Cinéma, Critiques, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

