La musique, c’est bien. Surtout quand il fait beau.

Alors, la critique musical n’étend point mon fort, je vous ferait part de mes découvertes dans ce domaines plus qu’autre chose.

Tout d’abord, un album, le deuxième de Soan, n’étant pas grand fan des émissions l’ayant fait découvrir, je n’avais pas vraiment prêté attention à son actualité. Puis je suis tombé sur son disque et une écoute distraite m’a donné envie d’écouter ça avec plus d’attention, et j’ai retenu quelques morceaux, dont « Drosophyle » « 1heure de plus » ou encore « Make me sober ». Nom de l’album ? Sous les yeux de Sophie. Je classerai l’album dans la variété française, avec une émotion dans la voix que l’on pouvait trouver chez Brel. Je ne compare pas les deux chanteurs, Soan n’ayant pas encore suffisamment prouvé, mais il sera bon de voir quelle route il continuera de suivre…

 

 

Ensuite, je tenais à vous parler d’un site, que vous devez connaître si vous appréciez les découvertes musicales, soundcloud est une sorte de réseau social et communautaire de la musique, permettant de mettre en ligne ses créations, avec la possibilité de les rendre téléchargeables gratuitement. Pour info, on peut y trouver quelques morceaux ayant fait le buzz, comme le « HTS fait l’amour à ta maman » de No fake ? ou encore des morceaux de Bref. comme avec le groupe Carbon Kevlar ou The Name… Beaucoup de son éléctro/dubstep et autre remix composent les playlists du site.

 

J’aimerais faire vous donner l’envie d’écouter l’album Channel Orange de Frank Ocean, qui se laisse écouter en boucle sans aucune réelle sensation de déjà entendu. C’est vraiment cool, un fort côté estival, donc pour faire durer les vacances, je ne vois pas mieux…

Publié le 27/08/2012, dans Musique, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

