A l’aidito.

Allez, comme il y a une semaine que j’ai rien posté, on va faire quelque chose de correct, comme d’habitude en somme…

On va commencer avec un peu de littérature, j’en ai pas encore parlé, et je le ferai pas souvent… Mais là, petit point sur les meilleurs ventes du moment. Sur le podium, on retrouve Barbe Bleue d’Amélie Nothomb, réécriture du célèbre conte, se déroulant à notre époque, et dans notre belle capitale. Il est devancé par Home de Toni Morrison, avec une histoire se déroulant en plein milieu de la ségrégation américaine, et on suit l’histoire de Franck, vétéran de Corée, qui semble subir des effets post traumatiques suite à la violence vécue.

Et la première place revient à Jean-Christophe Grangé, qui avec Kaïken nous sert un thriller qui à l’air palpitant, qui pourrait mériter une adaptation, et qui en tout cas donne envie d’être lu. On suit un enquêteur sur la trace d’un assassin qui choisit ses victimes en fin de grossesse afin de les éventrer pour ensuite brûler le futur enfant. Son arme étant une ancienne lame utilisée par les femmes samouraïs pour se suicider ( le kaïken ) l’enquête l’emmènera jusqu’au Japon. Un livre que je prendrais un plaisir certains à découvrir…

 

A noté également que Remède mortel d’Harlan Coben sortie en 1991 qui vient d’être édité en poche se place à la 9 place cette semaine, belle performance pour ce thriller médical.

Pour les plus jeunes, et les autres, on pourra aussi noter la sortie du 13ème volet des aventures de Titeuf, qui possède de bonnes planches, jouant avec l’humour et le sérieux avec talent, encore une bonne livraison de Zep. Qui ouvre la porte à un nouveau personnage. Et qui permet de retrouver les anciens.

 

Côté musique, on peut noter la sortie de l’album de C2C, le quatuor DJ nous sert un album qui me laisse mitigé, on y retrouve de bons morceaux, mais l’album n’est pas égal en qualité. Tetra se laissera donc écouter, mais surement pas en boucle.

On peut aussi noter la sortie de Fragrant World de The Yeasayer, à qui l’on doit Yes No, et qui avec cette album continue sur une lancée que je trouve assez intéressante.

Et pour finir, après les avoir vues lors d’un festival, je parle rapidement de Brigitte, que je n’ai pas besoin de présenter et que j’ai découvert au moment de la sortie de leur reprise de Ma Benz. D’ailleurs, il y a quelques vidéos ou Joey s’associe aux filles sur ce morceau, et il y a du lourd. Bref. Brigitte c’est Ma Benz et les autres morceaux que l’on entend à la radio mais c’est aussi tout un tas de petites chansons parfaites pour profiter d’un dimanche ensoleillé.

Et je finirais par un mot sur la démo de Fifa13, qui annonce de bonnes choses, avec de bonnes refontes au niveau de l’attaque. Attendons la version finale pour donner un avis plus définitif, mais on ne devrait pas encore être déçu.

 

Et vous vous avez des morceaux phares en ce moment ? Où une série à ne pas manquer ?

Publié le 16/09/2012, dans A l'aidito, et tagué , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

