Bored to death.

Cette série est vraiment fraîche.

On a l’histoire de semi auteur qui devient semi détective privé.
Avec les histoires parallèles de ses 2 potes complètement barrés.

Ce qui m’a attiré dans cette série, c’est Zach Galifianakis. Je l’adore ce gars, il a une telle puissance comique ( et une telle barbe… ). Du coup, je m’ennuyais, j’ai chopé la première saison, la première chose qui frappe, c’est la durée des épisodes, entre 20 et 30minutes, donc ça se regarde vraiment rapidement, le rythme est soutenu, et le scénario est plein de pépites.

Chose logique, car le créateur, Jonathan Ames ( oui le même nom que le personnage, c’est semi autobiographique, semi fictif aussi ) est comme son personnage donc un auteur, journaliste… Donc on a une qualité recherchée au niveau de l’écriture. Et l’humour du scénario nous fais passer un moment des plus agréable.

Les enquêtes sont vraiment variées, avec parfois des croisements ce qui rend les choses encore plus intéressantes. Je vous accorde que la série est un peu lente à démarrer sans toute fois souffrir d’un mauvais début, mais la qualité ne fait qu’augmenter au fil des épisodes, au fil de l’attachement qui se noue entre le spectateur et les protagonistes…

3 personnages drogués, alcooliques et invétérés baiseurs se retrouvent lâchés dans New York, avec beaucoup de temps à tuer, et ce n’est pas pour nous déplaire. Et à propos des comparses, on a un dessinateur de BD trismégiste, et un redac’ chef obnubilé par son entre jambe. Avec des personnages secondaires revenant souvent, des petites amies aux caractères bien différents, des « ennemies » vraiment chiants, un chauffeur assez sympa…

Courrez voir cette série ne serait ce que pour cette saison !! Elle est parfaite. Drôle, rythmé, des situations pleines de rebondissements où se mélange action, humour, insolite, sentiments… C’est exceptionnel. On regrette juste que le format soit court et que cela passe si vite. Je serais presque prêt à lancer un MyMajorCompany pour financer la suite de la série tellement je voudrais en voir plus. C’est mon coup de coeur de l’année, je ne pense pas qu’une production visuelle m’ai fait ça depuis bien longtemps, il y a tout ce qu’il faut, là où il faut. C’est extraordinaire…

Enfin, le mieux c’est de vous laisser découvrir par vous même. Car cette série le vaut vraiment.

Merci Jonathan Ames, le vrai comme le faux, de m’avoir fait rire pendant ces trois trop courtes saisons. Et vous, quelle est votre série préférée du moment ?

 

Publicités

Publié le 22/09/2012, dans Critiques, Séries, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :