Budapest.

Hey ! Bon, je sais, ici on parle plus de culture et encore plus de films, mais cet article expliquera en partie mon absence dernièrement..

*roulement de tambour*     J’étais en vacances à Budapest. Voilà, et comme j’approche de la 300ème critique, j’attends d’avoir un bon film sur lequel poser ma plume. Et j’ai aussi les études et un journal étudiant qui me prennent pas mal de temps. Donc ça c’était les raisons. Maintenant, parlons un peu vacances.

Donc perso j’aime bien voyager. Mais j’écris pas dans le guide du routard (enfin pas encore..) Donc je vous oblige pas à lire ce qui suit, vous pouvez juste regarder les photos.

Budapest, ses architectures.

En effet, la ville a construit son architecture au fil des envahisseurs, et repose également sur son passé communiste. Même s’il ne reste que peu de traces dans les rues, les bâtiments eux sentent encore fortement le drapeau rouge.

DSC01484Je suis quelqu’un qui aime bien marcher. Et quand je pars, j’aime bien me « perdre » afin d’arriver dans des zones qui ne sont pas forcément celles où l’on envoie les touristes. Du coup j’ai pu prendre quelques photos intéressantes, je vous les lance pelle-mêle ici, on verra plus loin les « beaux » monuments ;)

Ces monuments ne peuvent être que de simples maisons, où alors, l’église du quartier, un clocher dans une cour (WTF d’ailleurs..). Bref ce que voit les hongrois locaux.. La première photo par exemple, je la trouve intéressante car elle montre deux bâtisses dans la même veine architecturale, mais les propriétaires ne doivent pas avoir les même moyens..

Ensuite on a ce monument religieux, une église protestante il me semble (mais j’ai un doute) j’ai beaucoup aimé son emplacement, au milieu d’un petit square..
DSC01477Ensuite, nous avons cette photo qui montre le pluralisme de Budapest.. On est pas vraiment dans une ville lisse et monotone.. J’ai trouvé, à mon goûts beaucoup d’inspirations grecques, avec des colonnes et les demoiselles faisant office de colonne.

DSC01504

J’ai aussi eu la chance de rester une semaine, et il n’y a pas vraiment de printemps là bas.. Donc la météo peut changer d’un jour sur l’autre. J’ai donc eu droit à de la neige ainsi qu’a de magnifiques après-midi ensoleillé. Donc petit florilège de photo à la fin de l’article pour vous montrer tout ça.

Budapest, ville noctambule.

Ouais, Buda c’est une ville jeune, cosmopolite et remplie d’étudiants ayant fortement envie de faire la fête. Donc vous trouverez sans aucun problème votre bonheur. Que vous soyez branché petit pub cosy, gros bar décalé ou immense club bruyant. Il y a tout ce qu’il faut. J’ai pas spécialement de photo des bars, car j’avais les mains prises et que je ne pensais pas forcément à prendre mon appareil photo la nuit.. Mais vous trouverez des endroits atypiques. Les lieux les plus connus sont vraiment immenses, avec un côté « dépouillé » un peu comme si on laissait le bar à l’abandon, alors que c’est ce qui est recherché. Il y a aussi des endroits très modernes, plus dans ce que l’on a en France. N’hésitez pas à vous laisser entraîner.

Mais rassurez vous, j’ai également été me promener la nuit. Histoire de prendre quelques photos nocturnes. C’est une belle ville la nuit également, les lumières mettent bien en valeur les monuments le long du Danube.

DSC01721 DSC01719 DSC01717

DSC01690 DSC01662 DSC01643 DSC01639 DSC01636 DSC01627 DSC01564 DSC01567 DSC01550 DSC01549 DSC01539 DSC01506

Alors ici, j’ai ajouté quelques photos à l’arrache. Les 3 premières présentent des monuments le long du Danube. Ensuite nous avons le très grand marché couvert où l’on mange des trucs locaux pour rien du tout. Ensuite, une belle basilique. On enchaîne avec les bains, un très bon moment de détente assuré. Ensuite quelques monuments à proximité des bains. On retourne près du Danube la nuit, l’église que vous pouvez voir sur la dernière photo de nuit est la même que celle avec sa reproduction en sculpture. Ensuite nous avons le recto-verso du parlement hongrois, la face sous la neige. Et la dernière photo vous présente l’opéra.

Voilà, pour moi Budapest a été un voyage mouvementé, loin d’être de tout repos et pas forcément très économe puisque mon téléphone y est resté. Mais ça reste une superbe destination. Et ça doit être encore mieux avec les beaux jours.

Publié le 09/03/2013, dans Articles variés, Cinéma, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. I havenˇ¦t checked in here for some time as I thought it was getting boring, but the last several posts are good quality so I guess I will add you back to my daily bloglist. You deserve it my friend :)

  2. Thanks a lot, I try to make something of quality. Even if I haven’t all the time I would.. So thanks for this comments ;)

Laisser un commentaire

